Le toucher,
un lien d'amour avec bébé.

Né en Chine il y a plus de 2000 ans, le Tui Na (technique de massage chinoise) est l’une des cinq branches de la Médecine Traditionnelle Chinoise, il possède des vertus préventives et thérapeutiques reconnues.

Les Chinois massent leur bébés depuis au moins 700 ans, à la fois pour les guérir et pour favoriser leur développement physique et intellectuel.

 

Ce n’est pas par hasard si les parents, d’instinct, prennent les bébés dans leurs bras pour les cajoler, les rassurer. Le toucher est le sens le plus développé chez le bébé, le massage représente un moyen de communication fort entre la maman et son enfant. Et ce contact chaud et affectueux a également un effet positif sur son évolution psychique et physique. Le massage favorise une bonne croissance et développement chez bébé et  renforce le lien d'attachement, essentiel pour la construction de l'enfant. 

Le Tuina, massage thérapeutique, permet de soulager les maux du nourrisson : coliques, problèmes digestifs, sommeil agité, endormissement difficile, etc ... et permet de travailler sur la sphère émotionnel : grossesse difficile, traumatisme de naissance, césarienne, pleurs, angoisses, prématurité, hospitalisation, etc ...

 

où masser bébé ?

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now