Les séances énergétiques et thérapeutiques : 

Cette séance comprend : un bilan énergétique, un soin thérapeutique (Tuina, moxa, gua sha, ...) et des conseils en médecine chinoise et naturopathie.

Le Tuina est une technique manuelle ancestrale qui vise à soulager les troubles de la mobilité et les troubles d'origine interne comme la digestion, le sommeil, le stress, l'anxiété, les émotions, etc ... ​En énergétique chinoise, on considère l'individu dans sa globalité. Ces techniques permettent de rééquilibrer harmonieusement l'ensemble du corps. 

*Séance énergétique de "saison" : un soin énergétique adapté à la saison

La médecine chinoise envisage l'individu dans sa globalité et intégré dans un environnement.

Le changement de saison, l'alimentation, la pollution et les émotions ont une répercussion sur l'équilibre énergétique du sujet et laisser apparaître des troubles et maladies.

Ce soin renforce votre vitalité et votre énergie (Qi) afin de traverser les saisons sans encombre, il est adapté en fonction des troubles et de la saison.

Associé à des conseils alimentaires et en naturopathie pour cultiver votre bien-être au quotidien en restant en phase avec les variations de l'énergie qui vous entoure.

 

​Durée de la séance : 1 heure
sur table de massage.

 
*Séance énergétique "harmonie"  : adapté en fonction des troubles énergétiques

Un grand nombre de déséquilibres énergétiques peuvent être corrigés avec le Tuina.  Il peut soigner des troubles tels que les douleurs articulaires et posturales, troubles digestifs et intestinaux, troubles gynécologiques et hormonaux, troubles émotionnels, maux de tête, fatigue, stress et anxiété, etc ... 

La stimulation de points réflexes via les trajets des méridiens permet de stimuler les flux énergétiques, dissiper les blocages et stagnations. 

D'autres thérapies, plantes et diététique, sont parfois nécessaires pour compléter le soin.

Durée de la séance : 1 heure

sur table de massage.

Le Tuina ne se substitue à aucun traitement médical ou de kinésithérapie, il vient s'ajouter en complément d'un suivi médical.