Le massage Tuina Bébé 
sur RDV au cabinet - en atelier - à domicile (sous certaines conditions)

> Prévoir un lange ou serviette de bain pour la séance + un change

> Seuls les parents sont autorisés à participer à la séance (Les frères et sœurs ou autre membre de la famille ne peuvent pas assister à  la séance.)

> Les techniques et gestes de massage ainsi que les protocoles de points sont pratiqués sur l'enfant par les parents dans le but de poursuivre le traitement à la maison.

> Les séances ont lieu le matin ou début d'après-midi, bébé étant plus disponible et enclin au toucher.

Jusqu'à 7 ans, le système des méridiens n'est pas entièrement développé, la formation des organes et entrailles n'est pas encore achevée. Cela apporte un équilibre énergétique assez instable qui se transforme rapidement.

Dans cette période de changements intenses, le tuina, massage thérapeutique, va aider l'enfant à renforcer son organisme et à retrouver l'équilibre.

Après un bilan, nous mettons en place un protocole de massage que vous pourrez faire à la maison pour soulager, accompagner et prévenir des maux de bébé.

Le massage bien-être bébé : 

La séance massage Tuina Bien-être bébé : massage complet, réflexologie plantaire.

Fortement conseillé en cas de grossesse pathologique, accouchement difficile et prématuré, césarienne, hospitalisation, pathologie chez l'enfant, etc ...

Un rituel de massage bien-être et des techniques faciles à reproduire à la maison ! 

Le massage renforce le lien d'attachement avec bébé, le toucher est le langage maternel et est essentiel pour la construction de l'enfant.

Durant cette séance, nous travaillons sur le parcours de naissance de bébé et son état émotionnel. 

Le massage thérapeutique bébé :

La séance "Bien-être digestif" ™ : apaiser et soulager les troubles digestifs de bébé 

(coliques, gaz, constipation, reflux, succion, etc ...)

Après un bilan sur des troubles digestifs chez bébé et l'enfant, nous trouvons ensemble des solutions naturelles pour les apaiser, le massage est pratiqué par les parents pour une mise en place du protocole à la maison.

Protocole digestif composé d'un ensemble de points et techniques de massage à utiliser pour prévenir et soulager bébé en cas troubles digestifs et coliques, favoriser la digestion, évacuer les gaz et les selles, apaiser bébé.


La séance "Nuit paisible" ™ : apaiser bébé, favoriser l'endormissement et un bon sommeil

(sommeil agité, difficulté d'endormissement, pleurs, etc ...)

Nous abordons le sommeil du tout-petit, le décryptons ensemble pour trouver une solution bienveillante pour accompagner bébé dans le sommeil, le massage est pratiqué par les parents pour une mise en place du protocole à la maison.

Protocole du sommeil  composé d'un ensemble de points et techniques de massage, de points de réflexologie plantaire pour calmer et apaiser bébé, favoriser l’endormissement et un bon sommeil.

La séance massage thérapeutique 

Après un bilan, nous mettons en place un protocole de massage adapté à la problématique de bébé.

LES INFORMATIONS PRATIQUES : 

La séance/atelier se déroule au rythme de l’enfant, en fonction de l’humeur de bébé, de ses désirs … les pauses allaitement ou biberon ne sont pas un frein au bon déroulement de la séance, bien au contraire ! Le massage dure en moyenne 10 min, parfois plus, parfois moins, c’est bébé qui décide !

Les gestes et techniques de massage enseignés sont issus du Tuina (technique de massage de médecine chinoise). Il apporte aux parents un complément au soin de bébé au quotidien (détente, bien-être) et une réponse alternative à tous les petits maux de bébé (coliques, problèmes digestifs, pleurs, sommeil ...).

Les huiles de massage utilisées sont bio et certifiées.

Le Tuina ne se substitue à aucun traitement médical ou de kinésithérapie, il vient s'ajouter en complément d'un suivi médical.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now