Mon univers

Une passion ...

Passionnée par les médecines douces et la santé au naturel, je découvre le shiatsu (massage japonais) en 2003 auprès d'un maître shiatsuki.

Diplômée de Sciences Humaines et Sociales mention Psychologie, j'ai occupé le poste de Consultante en Ressources Humaines dans une société de recrutement, avec une idée derrière la tête, faire de ma passion mon métier.

En 2007, je me forme en Médecine Chinoise et pratique du massage Tuina, moxas et ventouses à l'Institut Shao Yang à Lyon pendant 3 ans - diplôme validé et reconnu par l'Université de Cheng Du (RP de Chine) en 2010.

Puis en 2011, je deviens maman pour la 1ère fois, je m'oriente alors en Tuina pédiatrique (technique de massage pour les tout-petits) et le Tuina obstétrique destiné aux femmes enceintes.

Maman pour la seconde fois, je continue à me former sur la parentalité, les méthodes éducatives, la motricité libre, l'aromathérapie,  etc ... afin d’affûter mes connaissances et transmettre les dernières informations aux parents.

Depuis 2018, je suis formée en soutien à l'allaitement maternel (conduite pratique de l'allaitement de la grossesse au sevrage) auprès de l'AM-F et Magali Bontemps, consultante IBCLC.
 

Au fil des années, je me suis spécialisée en périnatalité. J'accompagne les mamans, les papas dans la découverte de la parentalité parfois semée de doutes, d'angoisses, de questionnements.

Maman de deux enfants, je partage mon expérience de terrain sur une parentalité alternative et une éducation bienveillante.

Un métier ...

Aujourd'hui, je suis installée à Serrières où je propose des séances pour futurs mamans et mamans, bébés et enfants au cabinet.

Au cabinet, je travaille en collaboration avec des professionnels de la santé (sage-femme, ostéopathe, psychothérapeute ...) afin de répondre au mieux aux attentes et besoins de bébé et ses parents.

Depuis 2012, j'anime les ateliers massage bébé à Lyon à l'espace-atelier Symbioza.

J'anime également des ateliers lors de rencontres autour de la parentalité : Festival des Matrus, Printemps des Lecteurs, etc ...

Je forme les professionnels de la santé aux bienfaits du massage et techniques de base.

J'interviens dans les crèches, écoles, RAM, ludothèques, etc... pour des animations autour du toucher.

Un nom ...
 

"Bout d'Amour", un nom qui a évolué avec mon activité. Un jeu de mots avec "Bouddha" qui signifie "qui s'éveille", un symbole puissant, il représente la sérénité, le bonheur ...

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now