Le massage à l'école

Le massage dans les collectivités (écoles, accueil périscolaire, centre de loisirs ...) est un outil facile, rapide et efficace pour améliorer la qualité de vie de l'enfant au sein de sa structure.

L'objectif principal est de donner à l'enfant la chance de vivre l'expérience du toucher d'une façon sécuritaire et de vivre une interaction différente avec les autres enfants.

Le massage permet l'apprentissage du respect de l'autre et de soi-même, la communication, la politesse, l'empathie, ... Il permet aux enfants de se concentrer, de s'apaiser, d'être calme et ce dans une langue universelle : le toucher bienveillant.

Les bienfaits de cette méthode ont été approuvés par les enseignants, les parents et les enfants eux-même. Le massage à l'école est une approche pédagogique positive, il permet de créer des liens bienveillants entre les enfants eux-mêmes et leur enseignant.

Informations pratiques

La méthode d'apprentissage est adaptée en fonction de l'âge des enfants. Les enfants se massent les uns, les autres, sur leurs vêtements. L'adulte ne masse pas les enfants.

Un protocole de 10 à 15 techniques de massage et d'auto-massage est enseigné aux enfants sur plusieurs semaines.

Le massage à l'école est proposé auprès d'un public d'enfants scolarisés en partenariat avec les enseignants, les éducateurs, les parents.

 

L'objectif étant de permettre à l'enseignant d'apprendre le protocole et de le reproduire en rituel, seul, auprès des enfants de sa classe.

Par la suite, ce "rituel de massage", d'une durée de 15 minutes, peut être utilisé tous les jours, plusieurs fois par jour (mise en route de la journée, retour au calme, changement d'activité, activité relaxante, ...) avec l'enseignant.

Vous êtes parent ? enseignant ? Cette méthode vous intéresse ?

Contactez-moi via ce formulaire.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now