"Prendre soin de son corps, c'est vivre plus longtemps ..."

Né en Chine il y a plus de 2000 ans, le Tui Na est, avec l'acupuncture, la diététique, la pharmacopée, les exercices énergétiques (Qi Gong, Tai Chi), l’une des cinq branches de la Médecine Traditionnelle Chinoise, il possède des vertus préventives et thérapeutiques reconnues. C'est une pratique ancestrale.​

"TUI" signifie pousser et "NA" saisir et a pour but de rétablir l'équilibre physique et la circulation de l'énergie dans le corps à travers les méridiens en stimulant les points d'acupuncture.
Le Tuina est pratiqué allongé sur une table ou assis sur une chaise ergonomique selon les besoins.
Le massage se pratique de l'enfance à l'âge adulte, à l'aide de techniques de balancements, de percussions, de vibrations, de frottements et avec des outils comme les ventouses, les moxas (bâtons d'armoises).

 

Le praticien compte plus de 300 techniques de massage, chacune agissant de façon précise et déterminée sur les mouvements de l'énergie (Qi) dans le corps.

Il alterne des manipulations douces et toniques, enveloppantes et énergisantes, qui vous permettent rapidement de lâcher prise et faire le vide. Cette pratique ancestrale vous apporte détente et relaxation, le Tuina apaise vos tensions, décontracte vos membres, il harmonise et rééquilibre votre énergie vitale.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now