Les ateliers du "P'tit Boudha" :
en atelier collectif (max 4-5 bébés) -  1 heure
Formule au choix : une ou plusieurs séances

> Prévoir un lange ou serviette de bain pour la séance + un change

> Seuls les parents sont autorisés à participer à la séance (Les frères et sœurs ou autre membre de la famille ne peuvent pas assister à  la séance.)

> Le massage est pratiqué par les parents.

Les séances : 

 

- 1ère séance : "Découverte" ™ : massage complet de bébé (voir descriptif ici)

Cette séance est obligatoire pour la poursuite des 2 autres séances à thème.

 

- 2ème séance : "Bien-être digestif" ™ : apaiser et soulager les troubles digestifs de bébé

(coliques, gaz, constipation, etc ...)

Révision du massage complet + Protocole digestif composé d'un ensemble de points et techniques de massage à utiliser pour prévenir et soulager bébé en cas troubles digestifs et coliques, favoriser la digestion, évacuer les gaz et les selles, apaiser bébé.

Nous abordons le sujet des troubles digestifs chez bébé et trouvons ensemble des solutions naturelles pour les apaiser.


- 3ème séance : "Nuit paisible" ™ : apaiser bébé, favoriser l'endormissement et un bon sommeil

Révision du massage complet + Protocole du sommeil  composé d'un ensemble de points et techniques de massage, de points de réflexologie plantaire pour calmer et apaiser bébé, favoriser l’endormissement et un bon sommeil.

Nous abordons le sommeil du tout-petit, le décryptons ensemble pour trouver une solution bienveillante pour accompagner bébé dans le sommeil.

Nous abordons de nouvelles techniques à chaque séance et nous revoyons celles des séances précédentes. 

LES INFORMATIONS PRATIQUES : 

La séance/atelier se déroule au rythme de l’enfant, en fonction de l’humeur de bébé, de ses désirs … les pauses allaitement ou biberon ne sont pas un frein au bon déroulement de la séance, bien au contraire ! Le massage dure en moyenne 10 min, parfois plus, parfois moins, c’est bébé qui décide !

Les gestes et techniques de massage enseignés sont issus du Tuina (technique de massage de médecine chinoise). Il apporte aux parents un complément au soin de bébé au quotidien (détente, bien-être) et une réponse alternative à tous les petits maux de bébé (coliques, problèmes digestifs, pleurs, sommeil ...).

Les huiles de massage, bio et certifiées, sont fournies, vous pouvez amener la votre si vous le souhaitez !


L’apprentissage des différentes techniques de massage, l’initiation à un massage complet, des conseils, des astuces … font de la séance/atelier un véritable moment de complicité et d'amour avec bébé ...

Le Tuina ne se substitue à aucun traitement médical ou de kinésithérapie, il vient s'ajouter en complément d'un suivi médical.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now